jeudi 25 décembre 2014

Erreurs médicales, quoi faire?

Comment faire si un patient vient et dit "docteur, votre confrère, le dr Mouton a fait une grosse erreur, ma mère en est décédée?"  Evidemment en théorie j'ai le droit légitime de le prendre en charge. Néanmoins j'ai développé des relations confraternelles avec la plupart des médecins de ma région et ça serait très délicat d'intervenir dans une expertise auprès du plaignant avec mon confrère à la place du défendeur. Il y aurait conflit d'intérêt, même si à mon niveau ce n'est pas une cause de nullité d'expertise (si l'expert est le copain du médecin accusé, c'est une cause de nullité). 
Alors une solution, déléguer auprès d'un autre médecin de recours. Et autour de Paris ce n'est pas un problème.

Voilà pourquoi je n'étais pas prête à traiter des dossiers en responsabilité médicale, de plus c'est plus complexe qu'un accident de voiture.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire