mardi 16 décembre 2014

une erreur médicale?

Une de mes patiente souffrait d'un kyste qui commençait à la faire souffrir. Elle est allée se faire opérer et le chirurgien " s'est trompé de boule", il a opéré un tout petit truc de 1 cm, et le kyste est encore là.
Je vais l'aider à porter plainte, car d'abord c'est son souhait, ensuite deux anesthésies au lieu d'une, les douleurs post opératoires multipliées par deux c'est un peu trop.
Ce n'est pas que j'en veuille au chirurgien que j'apprécie beaucoup mais il a une assurance, alors on peut y aller.

Ça c'est le côté pas rigolo de ma spécialité nouvelle, la responsabilité médicale; car elle peut faire écho en moi, d'abord je me demande si un  jour je ne serai pas sur le siège du fautif, ensuite si j'ai moi-même fait des bêtises et que personne n'a porté plainte, je pourrais tout aussi bien avoir des petites choses à me reprocher "dans le silence de la nuit".

Etre médecin implique beaucoup de responsabilités. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire