mardi 20 janvier 2015

Les patients se font avoir

Ca coince de plus en plus avec les médecins de la Sécu: ils font reprendre à tour de bras, ils refusent les IP (incapacité permanente), et les patients se retrouvent presque en slip.
Alors une solution: qu'ils se fassent accompagner par un médecin afin de faire valoir leurs droits.
Mes patients, avant que j'y connaisse quoi que ce soit dans le juridique se faisaient parfois avoir et je ne savais comment les aider. Je sentais confusément qu'il y avait pour parler trivialement " une couille dans le pâté", mais sans les outils on s'en remet au médecin de la sécu et à l'expert missionné, qui n'est pas forcément très respectueux des victimes ou des patients.

Ma formation aurait du se faire en 2 ans d'après les profs, tellement il existe de complexité en France, des lois sont rajoutées sur des lois, on ne jette rien, c'en est même un peu psychotique.
Mais on fait avec et on aide au mieux ceux qui en ont besoin.

N'empêche que le fantasme d'une remise à zéro de tout le système m'est très doux. Un grand dépoussièrage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire