samedi 28 mars 2015

le pilote et les drogues psy

Je relaie

COMMUNIQUÉ

Au fur-et-à-mesure que les informations nous parviennent, celles-ci  permettent de tenter de comprendre les réactions d’Andreas Lubitz pendant les dix dernières minutes du vol de l’Airbus A320 de la Germanwings.
Étant malheureusement habitué à décrypter ce genre de situation, et en l’absence de communication de la liste de psychotropes ordonnés, et surtout des « analyses toxicologiques » nous ne pouvons à cette heure, qu’interpréter l’excellent travail du Procureur de Marseille quand il met l’accent sur le mot « laconique ».
Un « traitement lourd », en psychiatrie cela ressemble davantage à des « neuroleptiques » de type « Zyprexa » ou « Haldol » qu’à de simples « antidépresseurs » ordonnés par des médecins généralistes.
 Un traitement lourd, c’est un traitement ordonné par des psychiatres comportant des « neuroleptiques » ou « antipsychotiques » avec des « benzodiazépines" comme le Xanax ou le Valium, plus des hypnotiques comme l’Imovane.
Les antidépresseurs sont davantage considérés comme des « placébos », toutefois, la composition de nouveaux produits (Zoloft, Etc) se rapprocherait des « amphétamines », d’où l’intervention du Professeur Debré.
Grâce à l’AAAVAM des analyses toxicologiques de « benzodiazépines » sont effectuées par la médecine du travail à la SNCF, pourquoi cela n’existe pas dans les Compagnies d’aviation ?


Georges Alexandre Imbert
Président de l’AAA-VAM
Association loi de 1901
Agréée par le Ministère de la Santé
10, rue de la Paix
75002 Paris

Tél: 01 41 10 87 00
  06 74 46 00 97

Site Web :  http://www.aaavam.eu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire