mercredi 8 avril 2015

Dysmorphophobie

Une patiente vient avec sa gamine, teen-ager, encore chrysalide mais qui promet d'être un joli papillon exotique.
"Docteur, on vient pour ma fille.
- Mais maman, c'était pour toi!
- Non, non, je trouve que ma fille n'a pas des gros seins, il faudrait faire quelque chose.
- Mais madame, votre fille a 15 ans!  Il sera bien temps d'avoir des gros seins après un enfant!
- Mais ce n'est pas normal, mes amies me le disent.
- Je ne veux pas ausculter votre fille pour ça, c'est un coup à ce qu'elle mette la burqa devant vous pour que vous ne lui fassiez pas de reflexion.
- ( la fille) je ne sais pas quoi dire.
- (la patiente) Oui mes ses seins...
- (moi)  STOP! Je ne veux plus entendre parler du corps de votre fille, c'est le sien!"

En sortant la fille derrière sa mère m'a adressé un grand sourire.

La dysmorphophobie ou dysmorphobie est la crainte obsédante d'être laid ou malformé (wikipédia)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire