jeudi 30 avril 2015

Ne jamais payer ses soins en liquide

Une amie a été défigurée durant trois semaines par des soins esthétiques un peu musclés. Quand je lui ai demandé les conditions de ses  soins elle m'a répondu: "je suis arrivée, on m'a dit qu'il y avait un désistement tout de suite (ou que ça serait dans un mois), mais qu'il fallait payer en liquide, ça serait moins cher".  Et on ne l'a pas prévenue des effets secondaires systématiques, possibles ou rares, absolument rien. 

Conclusion: préjudice esthétique temporaire indéniable qui l'a fait mettre en arrêt de travail trois semaines et pratiquement au bord de la dépression. Pas de plainte possible, elle a payé en liquide, ni vu ni connu. 

Il ne faut jamais payer en liquide, à fortiori s'il s'agit de sa santé ou de sa beauté car on ne pourra  pas se retourner contre le fautif. 

2 commentaires:

  1. votre argument n'est pas le plus pertinent. Il porte à la fois un préjudice à la liberté de chacun pour s'acquitter d'un reglement et il induit une fausse idée sur le paiement en espèces ; voilà ce dont il faut se rappeler avant tout :

    "La facture est un élément de preuve d'une opération commerciale et recèle donc une valeur juridique importante. Elle sert par ailleurs de justificatif comptable et de support à l'exercice des droits sur la TVA. L'établissement de la facture répond donc à certaines contraintes de contenu, définies par des textes codifiés."

    http://www.economie.gouv.fr/cedef/facture-mentions-obligatoires

    RépondreSupprimer
  2. Elle n'a pas eu non plus de facture. J'aurai du commencer par ça.

    RépondreSupprimer