jeudi 30 juillet 2015

Une expertise arbitrale

Hier, une expertise judiciaire, du genre arbitrage. Et j'ai vu de quelle façon je pouvais être utile: la victime était handicapée de l'épaule suite à un choc, et les assurances lui avaient décrété  3 % d'incapacité permanente. Evidemment c'était un tout petit peu sous-estimé, étant donné que la victime  ne pouvait plus exercer sa profession. Et elle avait demandé un arbitrage. 
Et durant la consultation l'expert se tourne vers moi en me demandant: "votre avis docteur? ... 20%" Tout simplement,  selon le barème communément admis. 
L'avocate a sauté de son siège: "on avait dit 3%!"
L'expert l'a fusillée du regard, genre, vous n'êtes pas médecin, allez donc refermer votre décolleté et jouer ailleurs! 

La décision ne sera rendue que dans quelques jours et je croise les doigts. Et je me promets la prochaine fois d'avoir un argumentaire un peu moins succinct. Mais tout avait été dit durant l'expertise. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire