dimanche 16 août 2015

Arrêts de travail compassionnel

J'avoue que je fais un arrêt de travail compassionnel.

Un quinquagénaire est venu il y a quelques jours afin que je remplisse un protocole de soin permettant un arrêt de longue durée, et éventuellement lui ouvrir les droits à l'affection longue durée ALD. 

Et j'ai écrit en tous petits caractères dans la case appropriée ses pathologies: obésité morbide avec bilan pré-chirurgie bariatrique, diabète non-insulino-dépendant, eczéma grave des mains, douleurs lombaire et genou, neuropathie diabétique des membres inférieurs avec douleurs intenses nécessitant de la morphine. Somnolence permanente causée par ses multiples antalgiques, pertes de mémoire,  asthme, hypertension, ulcère de l'estomac permanent... plus  deux ou trois autres diagnostics qui m'ont fait dépasser la zone impartie aux pathologies. 

Le médecin contrôle ne va pas en croire ses yeux et va sûrement le convoquer pour vérifier que ce n'est pas du pipeau. 

Malheureusement le malheureux patient est sûr qu'il retravaillera après sa chirurgie mais avec toutes ses pathologies j'ai un petit doute. Il somnole sur sa chaise en attendant son tour, je me demande comment il peut conduire dans cet état. 

Mais pour l'amour de  statistiques d'arrêts de travail, je vais demander une invalidité et ça sera réglé. Et le type, ça le détruira car il vit encore sur ce petit espoir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire