lundi 24 août 2015

Circulez, et plus vite que ça!

Ca y est, les récriminations sont arrivées! 
-Une patiente furieuse car je ne lui ai pas fait un arrêt de travail de trois mois! (cancer) Je l'ai chargé d'annoncer à son cancérologue qu'il aurait la lourde responsabilité de lui rédiger  les arrêts de travail qu'il conseille!  Je m'attends à une levée de boucliers des spécialistes.
- Un patient un peu choqué que je ne lui fasse que 3 jours d'arrêt pour un genou douloureux, gonflé et un peu chaud: il verra le chirurgien dans trois jours qui fera ce qu'il voudra (mais pas moi).
- Une patiente enceinte, qui fait des malaises et harcelée: son médecin traitant prendra la suite de l'arrêt dans une semaine;
- Une patiente agressée physiquement sur son lieu de travail: des bons conseils ( contacter la commission d'indemnisation des victimes d'infractions), un petit arrêt minuscule et retour chez son généraliste. En passant j'ai refusé de devenir son médecin  traitant tant qu'elle est en arrêt!!!
- Un autre patient harcelé au point qu'il voit un psychologue depuis deux mois: conseil de voir le médecin du travail, l'inspection du travail, et surtout de revoir son médecin traitant dans une semaine pour la poursuite de son arrêt. Et surtout conseil de lire mon blog pour retrouver le goût de se battre.

Ce n'est pas du boulot ça!  Mes patients fidèles vont comprendre que cette façon de faire n'est pas de mon fait mais les autres? Si ça devient ça la médecine générale, tous les jeunes médecins, passez votre chemin, rien  à voir. Autant choisir une médecine salariée. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire