mercredi 26 août 2015

Je deviens comptable

Un patient se présente hier complètement défait, amaigri au point que je ne l'ai pas reconnu du premier coup. Il a perdu un être cher, ne dort plus, ne mange plus, épuisé, il ne peut plus assurer son poste à responsabilité:
" Bon, je vous mets 4 jours pour récupérer, je ne peux faire plus.
- Auriez-vous pu faire quand même deux semaines? m'a-t-il demandé d'une voix douce et désespérée.
- Désolée, je suis sous contrôle, vous continuerez avec votre médecin traitant si besoin".

Et voilà, je me suis transformée en comptable, à compter le nombre de jours d'arrêts que je donne quotidiennement. Il y en avait 38 lundi, 10 mardi. Je suis dés à  présent dans une logique comptable, je pinaille le moindre jour, je demande si le type peut quand même faire de la présence, si son patron est conciliant. Bientôt je demanderai aux patients d'aller au travail avec leur plâtre, ou leurs plaies. 
Quel bazar ce sera dans les entreprises!

Je n'ai pas sué sang et eau durant mes études de médecine pour arriver à ça. Si j'avais su j'aurais fait tous les diplômes requis pour être cadre à la Sécu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire