lundi 17 août 2015

Je me présente

Une patiente s'installe "je viens de recevoir un recommandé de la Sécu m'informant que je dois retourner au travail aujourd'hui, or je m'en sens incapable, j'ai eu une infiltration du canal carpien qui n'a pas marché".
Effectivement je l'examine et la main n'est pas formidable, il y a des tremblements au repos chez cettte  personne qui doit se servir beaucoup de ses mains au travail.
Alors je téléphone à la Sécu "allo? Je voudrais joindre un médecin-conseil, une de mes patientes ne peut pas retravailler".
Le médecin-conseil, qui a une charmante voix par ailleurs comprend tout à fait le problème et accepte trois semaines de plus. J'en profite pour lui glisser fort amicalement: " Je voudrais vous dire, nous allons travailler ensembles durant quelques temps, j'ai été mise sous contrôle préalable de mes arrêts de travail.
- Je ne savais pas. A bientôt". 

Quelle chance il a ce médecin ( et tout ses confrères): il n'aura grâce à moi et aux autres mis sous tutelle, plus à chercher le travail, celui-ci se présentera à lui spontanément!  Il ne errera plus dans les couloirs en attendant misérablement l'heure du départ!  Le temps s'écoulera rapidement pour lui. En fait je lui rends service, il devrait me remercier.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire