dimanche 9 août 2015

La Sécu aux trousses

Depuis quelques temps, je fais des arrêts de travail à un patient  qui souffre de plusieurs pathologies, dont une hépatite C, de douleurs cervicales. De plus il respire à son poste des produits toxiques incompatibles avec l'amiante qu'il loge dans ses poumons.
Je l'ai supplié de voir le médecin du travail pour organiser une inaptitude au travail. Celui-là lui a donné un rendez-vous en juillet et lui a dit: " Ça fait longtemps que je proposais une inaptitude, mais vous aviez l'air de vouloir continuer. Pourquoi voulez-vous votre inaptitude maintenant? Pourquoi ne pas faire prolonger votre arrêt? Vous n'avez quand même pas la Sécu à vos trousses?
- Moi non, mais mon médecin traitant, si"

Merci patient! C'est gentil d'avoir pitié!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire