jeudi 29 octobre 2015

L'esprit consommateur c'est aussi dans le soin

J'ai viré un patient et c'est rarissime: ce patient depuis quelques années voyage entre un certain médecin et moi. quand il veut être rassuré, materné, qu'il souhaite des examens complémentaires  il vient me voir, quand il veut de la médication qui l'assomme et l'aide à supporter les difficultés de la vie, il consulte l'autre afin d'accéder à un paradis artificiel... et peu après il vient me consulter  pour que je lui dise ce que je pense de son traitement (à base d'antidépresseurs et d'anxiolytique) et que je les  lui arrête progressivement. C'est un va-et-vient qui devient extrêmement gênant et fort discourtois envers l'autre médecin. Et de plus ruineux pour la Sécu, car entre nous deux, c'est facilement une fois par semaine  qu'il consomme du soin. 

Alors je lui ai balancé une tirade bien sentie " j'en ai marre que vous m’utilisiez  mon confrère et moi, que vous me demandiez ce que je pense de son ordonnance. J'en ai marre aussi de vous sevrer et que vous repartiez directement vous "addictionner" avec ces cochonneries. STOP, vous ne me payez pas la consultation, je ne vous passe pas la carte et au revoir".

Il ressemblait à un épagneul malheureux, la tête et le cou baissés. Mais il a joué, il a perdu. D'ici à ce que l'autre médecin le vire, il  n'y a pas loin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire