vendredi 30 octobre 2015

Médecin de recours n'est pas de tout repos

Je pensais qu'être médecin de recours ça serait tranquille, aucune menace de procès ni de rouleau compresseur de la Sécu, or une mésaventure est arrivé à une consoeur: une "victime" de 25 ans est venue la voir car elle se plaint de n'avoir pas été opéré à temps après la naissance, une affaire de gros vaisseaux du cœur.  Elle a finit par être opérée à dix jours de vie, scandale! Elle souffre d'essouflements à l'effort. 

Ma consœur a fouillé dans la littérature médicale et a lu que dans certains cas il fallait mieux un peu différer l'opération. Elle a donc écrit à sa victime qu'il n'y avait pas d'erreur médicale, qu'il valait mieux ne pas partir en justice
La victime l'a vu deux ou trois fois, deux ou trois chèques faits. Quand elle a reçu la lettre de ma consœur, elle lui a répondu qu'elle portait plainte et voulait le remboursement de tous ses chèques! Ça va finir au conseil de l'ordre des médecin, au Sou Médical pour des bêtises! 
J'ignore les motivations de cette victime, mais il est sûr que je n'en veux pas en face de moi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire