dimanche 4 octobre 2015

Se faire avoir par les patients

Avez- vous vu la caméra cachée utilisée pour piéger un médecin et lui extorquer un arrêt de travail?

Pas joli joli le travail du journaliste: car si le médecin s'est montré faible, le journaliste s'est montré sournois. 
Je rappelle qu'une consultation est un contrat, et qu'il obéit à la loi des parties. Pourquoi les patients ne se montrent pas plus honnêtes? Chacun balaie devant sa porte.

Mais à l'amont de tout ça il y a la Sécu, en l'occurence vache à lait: une consultation et un arrêt remboursés juste pour enfoncer les médecins. 

Je me suis déjà fait avoir, c'est sûr, mais quand j'avais un doute, c'était là que la consultation était la plus longue. Ca me prenait du temps, les patients râlaient derrière parce qu'un couillon tentait de me convaincre de l'utilité d'un arrêt de travail. 

Il y a dix ans, quand j'étais associée au dr Cravate, une patiente était venue: " je viens chercher un arrêt de travail". "Non madame". "Tant pis, je vais chez Cravate".
Je fais une autre consultation puis décide de téléphoner à mon associer pour le prévenir: "Trop tard, je lui ai accordé, elle m'a dit qu'elle déprimait". 

Ca peut arriver  à tout médecin  du moment qu'il est humain et qu'il éprouve de l'empathie pour les patients. On ne nous avait pas dit durant  les études que l'on serait sous la férule de la Sécu! 


1 commentaire:

  1. plus je te lis, doc, plus je me dis que tu es dans la tourmente.... prends toi 6 mois d'arret, ou 12 meme... tu vas y laisser ta santé, et l'enjeu n'en vaut pas la peine, je te promets...
    tu ne gagneras pas contre l'administratif, alors detache toi de tout cela pendant qu'il est encore temps pour toi...
    au mieux fais relire tes 2 blogs à une copine, et vois comment elle reagit, combien ta situation se noircit... tu as perdu le sourire, l'humour... la secu t'a envahie.. en tout cas dans tes ecrits, c'est flagrant....
    fais attention Doc.... et prends soin de toi... avant meme de prendre soin des autres..

    helene

    RépondreSupprimer