dimanche 15 novembre 2015

Bravo les confrères

J'admire mes confrères de ne pas avoir réfléchi, d'avoir arrêté leur mouvement de grève spontanément pour aider les victimes.  A la base on est là pour ça, on a notre justification dans le fait d'aider autrui.

Notre médecine actuelle n'est qu'une caricature, on devient des comptables, des ronds-de-cuir,  des agents de la circulation, des pourvoyeurs de médicaments, des fonctionnaires de la Sécu, tout ce qui m'insupporte de plus en plus.  Les médecins font des manifs, des mouvements de grève parce qu'on veut leur couper un bras, heureusement ils récupèrent le bout de l'auriculaire, ouf!  Et voilà pourquoi je ne fais pas de manif, ça va de toute façon dans le sens de moins de liberté. 

Alors, c'est épouvantable pour les victimes, mais certains médecins retrouveront le goût de leur métier en faisant vraiment ce pour quoi ils sont faits; soigner, aider son prochain. 
Et on refera un super mouvement de grève quand le moment sera propice, mais cette fois-ci, j'espère que c'est pour récupérer le bras entier.

Je propose deux catégories de médecins: les fonctionnarisés qui travailleront façon dispensaire,  vite, vite et où l'on n'avancera rien et les autres en secteur 3 qui auront toute liberté de soigner comme ils l'entendent, plus rien d'autre. A chacun de choisir son camp. 


2 commentaires: