dimanche 29 novembre 2015

Des patients peu ardents au travail

Les langues se délient: un patient aurait dit au travail "j'en ai marre du boulot, je vais me faire arrêter par dr Vincent, et je lui raconterai que ma fille est malade".
Et comme j'ai un grand coeur et que je connais sa situation familiale, j'ai accepté, évidemment sans savoir.   Mais c'est dire l’intérêt que ce paltoquet porte à son travail.  Je serais le patron, je lui concocterais un traitement personnalisé. 
Un détective je vous dis, il n'y a que ça d'efficace, suivre à la trace chaque patient en possession d'un arrêt de travail! Et en plus la Sécu finirait par économiser un paquet. 

Mais pourquoi pas éduquer les enfants à l'école dans l'optique "la Sécu c'est nous", "l'état c'est nous", "ce que tu voles à la Sécu tu te le voles à toi-même".

Et dans le même temps nos gouvernements nettoieraient devant leur porte pour devenir plus intègres, droits, honnêtes, toujours de bonne foi, bref ils nous montreraient l'exemple.

Mais ce n'est pas une raison, on peut chacun de nous devenir convenables... et faire un foin monstre sur la Toile et dans la rue pour que nos hommes politiques deviennent dignes de confiance. 

Je suis sûrement utopique, mais si on ne fait rien, rien ne sera fait on n'aura aucune chance que la situation s'améliore. "La soupe est trop bonne" là-haut. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire