vendredi 20 novembre 2015

Pénurie de vaccination gênante

Cette affaire de pénurie de vaccination pour les nourrissions commence à devenir un peu embarrassante: comprenez, je ne suis pas pro-vaccin, je ne suis pas anti-vaccin, je suis en gros un bon soldat qui fait ce qu'on lui dit, désolée, je ne peux pas faire mieux.
Mais dans ma patientèle il y a plusieurs cas de scléroses en plaque, dont l'une découverte durant sa grossesse. Vacciner son bébé contre l'hépatite B contenue dans infanrix hexa? Non merci, je ne prends pas le risque. Alors elle attend.... espérons qu'elle n'attende pas après les 18 mois du bébé, date après laquelle elle sera hors-la-loi.  Et pour mémoire, seuls le Diphtérie-Tétanos-Polio sont obligatoire après. Juste que ça serait dommage de louper la coqueluche qui fait tellement de ravages. Et c'est dommage de ne pas laisser le choix aux parents qui sont ainsi pris en otage.

Une autre patiente a réussi à trouvé un infanrix à quatre souches en Belgique, mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir de la famille dans ce pays. 

Si c'est pour forcer la main de ces parents inquiets, ce n'est pas très fin, On veut vite retrouver toute la panoplie vaccinale.

Pour parler de tuberculose, une pédiatre à 15 km de chez moi a décidé que de mon côté c'était le haut lieu de  la mauvaise hygiène et de la promiscuité et elle vaccine à tour de bras les enfants de la région. Non madame, on souffre peut-être du chômage mais on ne vit pas dans des taudis remplis de rats et de gamins débraillés!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire