dimanche 13 décembre 2015

Hypnose potentiellement meurtrière

Une de mes teenagers s'est présentée il y a quelques mois à ma consultation dans un état nerveux pitoyable, fébrile, je ne la reconnaissais pas. 
Elle ne savait plus quoi faire pour enrayer son surcroît d'activité à tourner en rond. Et j'ai posé les questions habituelles: "avez-vous de la fièvre, avez-vous du stress en ce moment? Les parents? Le petit copain? Avez-vous pris des petites bricoles pas licites? Une cuite?"

Et elle ne trouvait pas, cherchait, cherchait... et soudain: "J'ai assisté à une séance d'hypnose, j'ai été tout le temps consciente mais je me sens mal maintenant en y repensant". Tout le temps consciente? Mon oeil: l'hypnose est très dangereuse comme le montre ce lien

C'est la mode et c'est bien dommage; si l'hypnotiseur dit à un moment "quand je claquerai dans les doigts tu vas devenir une bête de sexe". Mais ça c'est gentillet  (!). Il pourrait aussi dire: "quand tu entendras le métro, sur sortiras ton arme pour tuer tout le monde". 

Méfiance et attention à vos ados!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire