jeudi 10 décembre 2015

Les assurances et leurs contrats

C'est arrivé deux fois en peu de temps: des personnes prennent une assurance invalidité quand elles sont jeunes; vingt ans après la maladie apparaît,  Elles ne sont alors plus en état de travailler.
 La Sécurité Sociale après une expertise de Sécurité Sociale leur accorde une invalidité tout à fait justifiée, catégorie 2, c'est à dire qu'elle ne peuvent plus travailler, sauf sous certaines conditions restrictives.

Là-dessus les patients contactent leur assurance car les emprunts courent toujours; on leur dépêche un expert qui conclue " OK, vous êtes en invalidité pour la Sécu. Mais les assurances n'obéissent pas aux mêmes règles;  vous êtes tout à fait en état de travailler. Donc l'assurance ne couvrira pas vos emprunts".

Tout simple, lapidaire, cela permet des sacrées économies aux assurances.
En lisant les contrat d'assurance j'ai lu par deux fois: " la personne ne doit être capable d'aucune activité rémunérée d'aucune sorte". 

Que l'assurance veut-elle que mes patients fassent? L'un d'eux est dans les travaux publics et ne peut plus physiquement assumer son travail, l'autre est une secrétaire percluse de douleurs qui l'empêchent d'avoir une activité suivie. 

alors on est partis en guerre, les patients, l'avocat et moi.  Et on fera tout pour gagner. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire