samedi 5 décembre 2015

On veut la mort de la médecine générale

J'avais laissé passé une déclaration comme ça!

Interrogée sur le projet de loi de santé et la nécessité de réformer le système de soins, l’économiste a tenu des propos qui ont confirmé les craintes des médecins libéraux, vent debout contre le texte. La mise en œuvre du tiers payant généralisé prévu dans la loi sera synonyme de « la mort annoncée de la médecine libérale » ce qui, « d’une certaine manière […] est une bonne chose », a indiqué Brigitte Dormont, selon qui la médecine de ville telle qu’on la connaît est « complètement incompatible avec un système de santé comme le nôtre ». - See more at: http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2015/04/20/les-propos-dune-economiste-sur-la-mort-annoncee-de-la-medecine-liberale-agacent-twitter_751901#sthash.678bxX32.dpuf

uotidiendumedecin.fr/actualites/article/2015/04/20/les-propos-dune-economiste-sur-la-mort-annoncee-de-la-medecine-liberale-agacent-twitter_751901

je suis juste dégoûtée par l'hypocrisie de notre gouvernement qui rogne sur nos libertés petit à petit parce qu'il n'a pas le courage de dire: " notre système est ruineux, changeons-en".
En attendant on provoque un malaise dans la profession, parfois des dépressions. S'il y a un médecin généraliste heureux en 2015 faites-le moi savoir!

Les médecin n'arrêtent pratiquement plus, un jour pour une bronchite ne choque plus;  les patients sont pris entre le marteau et l'enclume, le patron qui ne peut plus faire autrement que de les accepter bon gré mal gré et les arrêts refusés par les médecins. Je me suis trouvée à parlementer avec un patient souffrant d'une entorse du genou, afin de savoir si le patron pouvait le changer de poste le temps qu'il guérisse. Et le médecin avant ne l'avait arrêté que deux jours!

Ce n'est pas comme ça que j'avais envisagé la profession de médecin. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire