mercredi 2 décembre 2015

Pour la loi Touraine mais...

Marisol Touraine et sa loi santé fait grincer beaucoup de dents. Il y a de quoi.
De plus la loi est passée juste après les événements malheureux que Paris et la France ont vécu, à mon sens c'est de la trahison, c'est faire peu de cas de la profession médicale.

Si j'étais ministre j'arrêterais ces bêtises-là et proposerais une réforme en profondeur de la santé; il y aaurait deux corps de médecins, 
- les fonctionnaires médecins qui toucheraient un salaire en fonction uniquement de leur nombre de patients et de leurs bons objectifs, qui pourraient faire des arrêts de travail. Ils devraient participer aux objectifs de santé publique. 

- les médecins absolument indépendants pour les patients qui auraient besoin de confidentialité, qui voudraient un deuxième diagnostic. Ces médecins indépendants auraient pour la plupart un mode d'exercice particulier, l'acupuncture, la réflexologie plantaire, l'étiopathie, l'ostéopathie, l'iridologie , la naturopathie etc.  

Etant donné ma nouvelle orientation, évidemment qu'être fonctionnaire cela serait idéal, ne plus faire de paperasse, ne plus payer l'URSSAF ni la CARMF, ne pas avoir à déposer les chèques et les espèces mais avoir un salaire versé par la Sécu. Et je pourrais assister à des expertises de temps en temps selon  les demandes. 

 Je suis pour la loi personnellement  mais aussi pour qu'il puisse cohabiter une autre médecine complètement libre et libérale. 
Et je n'ai pas trouvé un seul syndicat qui puisse proposer un tel projet. Dommage, j'aurai adhéré à l'instant. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire