mercredi 9 mars 2016

Entre confrères on se serre les coudes

Un coup de fil: "docteur, je voudrais un rendez-vous. Le docteur Cravatte refuse de me prescrire mon somnifère.
- Je refuse aussi, au revoir madame".
Je l'ai reconnue, c'est une patiente qui m'a quitté il y a 14 ans, c'est son choix, mais maintenant elle revient pour son cacheton addictif , et c'est non.

Deuxième épisode dix minutes plus tard: 
- Bonjour, je suis la fille de madame Canard, je voudrais savoir ce que vous lui avez dit, elle me fait une crise.
- J'ai juste dit que je ne renouvelais pas son somnifère. Et puis elle m'a quitté il y a quelques années pour le docteur Cravatte non?
- Ce sont des mensonges, on ne vous a jamais vus, nous étions chez le docteur Bleuet . Elle voulait juste un renouvellement de traitement.
- Je vous connais quand même. Mais je lui ai dit que je ne la recevrais pas".

La conversation a duré quelques minutes sur le ton peu aimable. Je pense que la famille ne me reverra plus jamais de sa vie et tant mieux. Et si le dr Cravatte refuse les somnifères, je refuse aussi et c'est très bien comme ça. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire