mardi 19 avril 2016

Un patient négligent et un roublard

Un de mes patients sous anti-coagulant stabilisé depuis quelques années, parfois est un peu négligent concernant ses prises de sang  (normalement il doit les faire chaque mois). Il a eu la surprise il y a une semaine de recevoir une lettre de la Sécu: " il semble que vous ne faites pas vos prises de sang à intervalles réguliers..."
C'est vrai, mais en même temps les libertés s'amenuisent.

Un autre de mes patients, un peu âgé avec une santé peu florissante m'a confié: "je laisserai en héritage à mes quatre enfants ma maison pourrie. Elle est complètement insalubre. Comme dans le lot il y en a deux qui lorgnent cet héritage, je ne vais sûrement pas faire de testament. C'est un héritage empoisonné  et je leur souhaite de longues journées de disputes". 
A quoi j'ai rétorqué:  " monsieur, vous pouvez faire mieux, vous pouvez faire croire que vous êtes au plus mal, tout le monde se précipite, apparemment effondré. Quelques jours après vous vous relevez de votre lit en forme -mon docteur préféré m'a guéri!!!-  Ils vont être verts!"

 A roublard, roublard et demi. Et je conseille à tous de regarder le film Grand Torino, où tout le monde lorgne sur la maison du vieux. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire