lundi 30 mai 2016

Des droits bafoués

Une de mes patientes a eu un accident de travail, reconnu par le travail mais réfuté par la Sécurité Sociale. Un genre de malaise; le SAMU est arrivé, hospitalisation de quelques jours etc. 
Il s'est trouvé que la patiente souffrait de harcèlement.

La Sécu n'a pas accepté. Alors j'ai écrit une lettre de contestation, ainsi que la patiente en rappelant la définition d'un accident de travail:  « Est considéré comme accident du travail, quelle qu'en soit la cause, l'accident survenu par le fait ou à l'occasion du travail à toute personne salariée ou travaillant, à quelque titre ou en quelque lieu que ce soit, pour un ou plusieurs employeurs ou chefs d'entreprise.»

Le médecin de la Sécu n'a pas dû aimer; il m'a demandé de choisir l'un des deux noms d'expert (pour nous départager)  qu'elle proposait: l'un à 2h45 de route, l'autre à 1h40!   C'est à dire à l’extrême  l'autre bout de la région!
J'ai appelé gentiment le médecin pour lui demandé s'il n'y avait personne de plus proche pouvant faire cette expertise. Il m'a répondu: " Il y a très peu de médecins agréés, j'ai fait ce que j'ai pu". 

Que faire? 
Suite rapidement, ma patiente ne peut pas voir bafouer ses droits, qu'on ait aussi peu de respect pour elle. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire