vendredi 20 mai 2016

Ne pas espérer toucher de l'argent sur son préjudice

Une de mes victimes n'est pas satisfaite, son assurance refuse de lui rembourser ma prestation. Et elle lui a donné 500 d'euros d'acompte en disant "ça servira à rembourser votre médecin".
OK elle outrepasse ses droits et je vais tenter de l'aider là-dessus.
Et la victime a continué: " vous m'aviez fait miroiter des bonnes sommes, et je me retrouve avec presque rien".

Il faut savoir qu'en France  il n'est pas possible de s'enrichir de son préjudice au contraire des USA. Mais on peut aussi être indemnisé au mieux, on doit être réparé de façon qu'on a la même vie au niveau financier après qu'avant l'accident. 

Dans la fonction publique il existe des ATI, allocations temporaires d'invalidité données pour 5 ans, et il existe des "chasseur d'ATI", c'est  à dire que certains se font des accidents de travail pour toucher un pécule non imposable et en sus de la retraite. Gore non! Mais vrai, un de nos professeurs nous l'a certifié. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire