dimanche 8 mai 2016

tout ça à cause d'un arrêt

Une gentille patiente m'avait proposé de prendre un café avec elle. Pourquoi pas?

Et puis un jour il a fallu que je lui fasse un arrêt de travail pour un pathologie saisonnière. Je lui rédige, encaisse la consultation, la fais sortir et prend un nouveau patient. Ce dernier sorti, qui vois-je derrière la porte? La patiente: "docteur, vous ne m'avez pas prolongé mon arrêt jusqu'à dimanche. Je vais y perdre. 
- Mais la Sécu m'a demandé de ne pas intégrer le samedi et le dimanche si vous ne travaillez pas habituellement.
- Mais docteur, l'arrêt est justifié je suis malade...."
Eh bien, pour me débarrasser je lui ai refait son arrêt en intégrant les deux jours qu'elle réclamait. Et hop, deux jours de plus  à mon passif. 
Elle va pouvoir l'attendre son café, durant quelques années même. Casser une relation débutante pour deux jours de plus, Il y en a qui font leur choix. 

Et merci encore la Sécu de me mettre une telle pression!   J'en suis à rêver que je fais un burn out sévère, à  ne pouvoir ni parler, ni bouger. 
Mais ce n'est pas le genre de la maison, néanmoins je comprends certains confrères qui ne vont pas bien. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire