mercredi 11 mai 2016

Un homme de terrain

Une expertise ce jour,  une infection suite à une opération, à priori la faute à pas de chance, mais ça s'indemnise.  Le chirurgien mis en cause était présent, son avocat et le représentant de l'hôpital. 
L'expert regarde la mission qui lui est confié et remarque: "il n'y a pas de préjudice sexuel.
- (moi) si monsieur, en dernière page,  le juge le notifie".
Un peu plus tard, il demande au patient ce qu'il fait toute la journée avec sa cheville handicapée: " je ne fais rien, je regarde la télé". et je rajoute: "effectivement c'est un homme de terrain  (il n'a pas fait beaucoup d'études et n'aime pas lire, il ne se sait pas se servir d'un ordinateur, il préfère le bricolage, le vélo, le foot). 
Un peu après le juge demande: " y a-t-il une possibilité de reclassement, un poste plus sédentaire? 
- (lui) non, rien, pas possible
- (moi) Effectivement il ne peut pas être secrétaire ou à l'accueil, c'est un homme de terrain".

Et un peu avant la fin de l'expertise: l'expert demande: "Y a-t-il un préjudice sexuel?
- (lui) oui, j'y vais très peu.
- (moi), plutôt pas du tout.
- (l'expert), ah oui? Combien de fois avant l'accident?
- (lui) Deux à trois fois par semaine au moins.
- (Moi) Je vous l'avais dit, c'est un homme de terrain".
Monsieur l'expert s'est donné une contenance je crois pour ne pas s'étouffer de rire". 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire