vendredi 19 août 2016

Contrôle surréaliste

J'arrive ce jour pour contrôler un travailleur en arrêt avec horaires de présence obligatoires. Son épouse m'ouvre charmante: 
"Mon mari a eu une obligation familiale. Il va arriver. Vous voulez entrer? Voulez-vous un café en l'attendant? Un nuage de  lait, un peu de  sucre?..."
Nous nous sommes retrouvées à causer de tout et de rien  sur un coin de table devant un bon café, et quand le mari est arrivé il nous a trouvées conversant comme de vieilles amies. Tout aussi charmant que son épouse, il m'a montré son "bobo". J'ai alors rempli le feuillet "arrêt de travail justifié" et lui ai remis. 
Et l'épouse en me quittant: "on n'a jamais trouvé de médecin contrôleur comme vous. Pourra-on venir à votre cabinet?"

Sans problème. La visite était absolument  surréaliste, je suis quand même à la base dans le rôle du méchant, de l'huissier en quelque sorte, celui qui constate.  






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire