lundi 5 septembre 2016

déprimé mais pas cachetonné

Un patient stressé en mon absence a consulté un confrère, peu ravi de voir un de mes patients: " je vous fais un arrêt de trois jours, le temps de revoir le Dr Vincent et je vous donne cet anxiolytique". 

Le patient est venu me voir ce jour: 
" J'ai du harcèlement au travail, ils veulent virer 1500 employés alors tous les moyens sont bons.  J'ai failli envoyer mon supérieur par dessus la rambarde de l'escalier, ils me poussent à bout. Je ne fais plus que des photocopies depuis deux mois  alors que j'ai des diplômes! J'ai pris un cachet pour me calmer dans la boite prescrite  mais ça m'a fait tout bizarre et j'ai arrêté.
- Bon, je vous donne une semaine d'arrêt de plus,  le temps de contacter votre syndicat. Mais vous risquez d'être contrôlé: alors chaque jour vous sortez un cachet de son blister, vous le rendrez à la pharmacie plus tard. Vous pourrez alors montrer la boite entamée au médecin contrôleur".  
Qu'au moins la boite serve à quelque chose!

Le type n'a pas besoin du cachet, il a juste besoin de souffler un peu pour partir en guerre. Mais s'il ne prend pas de cachet "il n'est pas malade". Foutue société!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire