lundi 19 septembre 2016

Harcèlement de la Sécu?

Une patiente m'apporte une lettre de la Sécu genre: "nous n'avons pas reçu votre arrêt de travail du 16 et 17 juillet 2016. Nous vous prions de faire faire un duplicata".

Bizarre non? La patiente m'a montré un autre papier, un relevé de compte de la Sécu, indiquant qu'elle avait touché 0 euros d'arrêt maladie. 

Alors pourquoi la Sécu  veut-elle avoir ce papier? Tout simplement pour qu'au deuxième arrêt de ce genre, elle puisse envoyer à la patiente: "Vous avez été arrêtée deux fois cette année. La troisième fois vous serez susceptible d'être contrôlée par un médecin". 

Dans trois mois et demi c'est fini pour moi, mais vous les patients, bon courage avec tout ce grand-n'importe quoi. 

1 commentaire:

  1. Si on n'envoie son AT qu'à son employeur pour justifier une absence, mais pas à la CPAM (renonçant bien entendu aux IJ), peut-on être contrôlé ? Ou la CPAM n'intervient-elle que si l'AT lui coûte des sous ?
    Je sais que vous contrôlez côté employeur, mais c'est une question que je me pose depuis longtemps...
    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer