lundi 24 octobre 2016

Le plus beau compliment

Un des compliments qui m'a le plus touchée est d'une patiente; elle a eu une vie difficile et un peu chaotique: "Vous ne m'avez jamais jugée". 

Ce n'est pas la première fois qu'on me le dit. Qu'on me dise que je sois un bon médecin, c'est sympa mais les critères changent selon les gens, les patients et les pairs  et les époques.

Mais moi qui ai eu à subir un père juge et président de cour d'assise, ça c'est du compliment; je m'étais jurée depuis toute petite que je ne jugerais jamais les gens, peu importe leurs actions.

Ils peuvent avoir partouzé d'importance, porter un enfant d'un autre enfant que leur mari, avoir volé des voitures ou autres bricoles, avoir frappé leur épouse  je suis là  et j'écoute et je tente d'aider. 
Et finalement la plupart des gens rentrent dans le droit chemin, alors pourquoi vouloir les enfoncer encore plus?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire