lundi 21 novembre 2016

Chacun pour soi... et chacun ses problèmes.

Une patient entre dans le cabinet:
" Comment docteur, qu'est-ce que j'apprends? Que vous partez? Qu'est-ce que je vais devenir? Avez-vous pensé à nous?

- Mais madame, vous ne vous êtes pas rendue compte que j'étais complètement survoltée depuis un an et demi, très stressée?

- J'ai assez de problèmes à m'occuper pour m'occuper de ceux des autres. 

- Très très bien ( que je lui dis un peu agressivement), vous avez vos problèmes, vous vous en occupez, moi j'ai les miens et je me tire!"

Elle n'était pas contente la dame, pas grave, chacun s'occupe de ses problèmes et "tout va pour le mieux dans le meilleur des monde". Mais avec autant d'individualité, le sentiment que seul  "Soi" existe et pas les autres, on ne se prépare pas une société stable et qui évolue dans le bon sens!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire