lundi 14 novembre 2016

Je n'ai ni la peste ni le choléra

J'ai cru lire dans les actualités que les médecins ayant au moins 7% de CMU dans leur patientèle seraient récompensés désormais. 
Et moi? Jamais je ne refuse une CMU, je suis toujours charmante et affable, avenante avec ceux qui en sont bénéficiaires, pourtant je n'ai que 2.8%. Misère.

Une des raisons: j'exerce dans un village dortoir, avec des personnes en maison particulière. Pourtant je suis en secteur 1, mes  dépassement d'honoraires sont exceptionnels  (uniquement quand je fais des lettres pour aider les patients à se défendre contre la Sécu), je pratique le tiers payant... vertueuse sur toute la ligne (sauf pour les arrêts de travail, mais on ne parle pas de choses qui fâchent ce soir, "glisser mortel n'appuyez point" comme aurait dit ma grand-mère, paix à son âme). 

Comment faire pour les attirer? faire une petite danse tribale quand j'en vois un?  Avoir un joli décolleté (quoique à 51 ans, je mise surtout sur des jolies blouses froufroutantes cachant le décolleté), des jupes un peu plus courtes (j'ai maigri, ça tombe bien), ou bien un petit traitement personnalisé que la morale (et mon compagnon) réprouve? 

Mais venez donc Nom de D. les CMU! Je n'ai ni la peste ni le choléra, ni la syphilis, ni les gonocoques,  non mais!

Stop! Je pars au 31 décembre, je ne me prostituerai pas pour avoir ma récompense, je ne courrai pas après la carotte après avoir eu du bâton. Dommage, j'aurais travaillé mes chorégraphies lascives et dynamiques. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire