vendredi 18 novembre 2016

Paranoïaque? Toujours pas

Une autre patiente a manifesté son mécontentement devant un médecin de la Sécu. La réponse de celle-là a été toute autre: "Quand le service administratif a un médecin dans le nez il ne le lâche plus". 

Je ne suis pas paranoïaque, mais plusieurs patients et amis l'ont été pour moi: " à mon avis, quelqu'un ne vous aime pas" "quelqu'un a du se plaindre de vous" "avec votre médecine vous ne leur convenez pas". 

Je ne deviendrai pas paranoïaque malgré tout car j'incline à penser que si tous ces gens de la Sécu avaient un problème médical, ils seraient tout contents de trouver un médecin empathique qui les écoute avec attention, qui les palpe en tous sens, qui tente vraiment de comprendre de quoi ils souffrent, même si parfois je me plante et confonds une pancréatite avec une appendicite, ou une tumeur du colon droit avec une cholécystite.   Ça m'arrive de faire des bourdes aussi grosses que cela, mais pour ma défense, j'ai mes dix doigts, le stéthoscope  et le tensiomètre et basta. 
Et puis de toute façon tous ces patients finissent aux urgences qui  font le boulot et tout le monde est content.  C'est l'essentiel.






1 commentaire:

  1. Au moins il est honnête.
    J'espère que vous vous épanouirez sous le soleil. J'ai plusieurs amies médecin dont une généraliste, mère de famille, qui n'a même pas pu prendre de congé quand sa fille a été hospitalisée. Je suis triste pour elles qui ont fait tant d'études pour ça...

    RépondreSupprimer