jeudi 17 novembre 2016

Suis-je paranoïaque?

J'ai conseillé à tous mes patients de remercier la Sécu et ses médecins de son traitement personnalisé avec moi. 

Ce jour un patient me dit: "Docteur, je me suis fait contrôlé et je n'a pas manqué de parler de vous. Le docteur Maginot a eu l'air très surpris de mes propos: " Mais nous ne sommes absolument pas contre le docteur Vincent, on n'a rien contre lui!" l'air de dire que vous êtes paranoïaque. Il vous a même appelée par votre prénom". 

J'ai vacillé quelques instants par tant de mauvaise foi; aurais-je tout imaginé? Je vais relire mon blog de bout en bout  pour m'assurer encore une fois de ne pas être paranoïaque.  En tout cas nous n'avons jamais gardé les vaches ensembles avec  le docteur Maginot. 

C'est vrai que les propos des intervenants de la Sécu ont toujours été courtois, genre grand sourire et une matraque cachée pour mieux l’asséner dés qu'on a le dos tourné. 

La vérité c'est que je ne peux pas aller au delà du 31 décembre, sous peine de payer 6200 euros: la Sécu contrôle les arrêts-maladie de janvier et février et je sais d'ors et déjà qu'il y aura un problème: je suis incapable de continuer à faire des arrêts de trois jours et d'envoyer les patients se faire prolonger par les confrères. C'est carrément discourtois et cela va les mettre en difficulté. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire