dimanche 11 décembre 2016

Vers la médecine McDo

 J'ai tenté de me "psychologiser", de me mettre en condition afin de partir sans regret. Hier matin je reçois un patient un peu difficile que je connais depuis 16 ans: et j'ai tenté de penser " vivement que je parte, il est con, je n'en  peux plus, je ne verrai enfin plus sa tronche de cake, ni la tronche des autres cakes d'ailleurs..."

Malheureusement au bout de 2 minutes je ne trouvais plus du tout ça rigolo; je les aime mes patients, avec tous leurs défauts et leurs qualités et je ne peux même pas utiliser ces arguments que certains de mes confrères utilisent pour se donner le courage de partir.

Je ne suis même pas fâchée contre la Sécu, c'est pour dire. C'est juste que mon  exercice n'est plus adapté au monde actuel, et c'est très dommage. Comme le disait un confrère, j'apportais un autre regard aux patients dans le canton et c'était génial pour eux d'avoir des médecins différents. 
Juste la Sécu, le gouvernement veulent gommer nos différences, il faudrait chacun avoir le même pourcentage de vieux, de CMU, d'arrêts de travail, de bons de transport, on veut nous uniformiser,   un peu comme chaque  McDo est le frère jumeau de tous les autres dans le monde.

Je ne veux plus de médecine McDo. Je vous le dis, toutes les thérapies parallèles ont de beaux jours devant elles, c'est tout ce qu'on aura réussi à créer. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire