lundi 16 janvier 2017

Se montrer sans fard

Ce matin une victime est venue pour litiges avec la Sécu. Pour faire simple il est cassé du dos. Il n'a pas été reconnu pour tout son préjudice.

Je lui ai demandé:"Vous prenez une canne?
- Oui, mais devant l'expert je la retire. J'ai ma fierté, je nourris ma famille, je dois me tenir debout sans rien. Donc je laisse ma canne dans la voiture. Je suis honnête.
- Oui, mais quand vous ne prenez pas votre canne alors que vous devriez, vous n'êtes pas honnête!"

Des tas de gens sont reconnus  handicapés alors que leur dos ne les fait plus souffrir, on en connait tous. Il y a quelques abus dans ce sens et d'autres se font avoir.

Alors les patients, montrez-vous comme au quotidien, "tout nu" si l'on peut dire. L'expert doit appréhender la situation brute et non édulcorée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire