lundi 6 février 2017

Fini les "sorties libres"!


Reçu dans ma boite mail: 

Les CPAM de la Région Hauts de France ont relancé depuis plusieurs semaines leurs actions portant sur la maîtrise du poste de dépenses lié aux arrêts de travail.
 L’arrêt de travail fait en effet partie du traitement d’un malade, mais il impose à l’assuré, pour le versement de ses indemnités journalières, un certain nombre de règles, dont le respect des horaires de présence au domicile.
 Sur ce point, la CPAM souhaite intensifier dans les jours prochains les contrôles de présence des assurés à leur domicile lorsqu’ils sont en arrêt de travail, sauf dans le cas d’une autorisation exceptionnelle de sorties sans restriction d’horaires, médicalement justifiée par vos soins.
 Je souhaitais vous en informer préalablement et attirer votre attention sur les sorties « libres » et leur caractère exceptionnel, ainsi que sur la nécessité, le cas échéant d’une indication claire sur l’avis d’arrêt de travail avec une justification de votre part.  

Voilà, vous le saurez, on ne rigole plus avec les arrêts de travail. Mes confrères vont se faire fliquer davantage. 
Je mettais volontairement "sorties libres" quand il s'agissait de dépression, car j'estimais que s'enterrer chez soi n'était pas une bonne idée pour remonter la pense. Fini!





4 commentaires: