dimanche 31 décembre 2017

Le médecin de recours est l'allié de la victime

Une de mes victimes avait un problème cutané suite à un traitement aux UV un an auparavant; nous sommes allées en expertise, moi, convaincue de sa bonne foi.

Devant monsieur l'expert elle a raconté comment les séances d'UV se sont passés. L'expert n'avait par l'air content. Et pour cause : il a ressorti après un vieux dossier hospitalier d'une dizaine d'années avant disant que les UV avaient été une réussite ! La suite de l'expertise a été un fiasco. 

En analysant la situation:
- l'expert n'aurait jamais dû jamais gardé par devers lui le dossier, nous étions en expertise contradictoire, c'est à dire chaque partie devait avoir le dossier complet.
- Ma victime n'a pas été honnête, ni avec moi ni avec l'expert. 

Quand j'ai fait part  à la victime de mon mécontentement, elle m'a répondu: "vous n'aviez pas à le savoir, c'est autrefois".

C'est "tirer sur l'ambulance". Je n'ai pas pu l'aider et il ne m'a pas fait confiance.
Mais si j'avais eu tous les élément, je lui aurais déconseillé  de porter plainte.

Conclusion: si on doit se faire aider par un médecin de victime, autant lui faire confiance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire